Search This Blog

Thursday, July 17, 2008

Kantar et ses 4 frères de détention reçus en héros



17/07/2008 Les cris de victoire et de « Allahu Akbar » ont retentit dans tout le Liban à l’arrivée des ex-prisonniers libanais.
Le doyen des prisonniers libanais en Israël, Samir Kantar et ses 4 autres frères de détention ont été accueillis en héros mercredi à leur arrivée au pays des Cèdres.
Ils sont arrivés à Naqoura, dans le sud du Liban, à quelques km de la frontière, à bord de quatre véhicules du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
Habillés en treillis des combattants du Hezbollah, un drapeau libanais en brassard, les ex-détenus sont arrivés, souriants, à l'estrade où se déroulait la cérémonie d'accueil organisée par la résistance.
Salué par l'hymne du Hezbollah et par une garde d'honneur des combattants, Samir Kantar, qui devançait les quatre autres ex-prisonniers, a reçu l'accolade de nombres de personnalités arabes et libanaises.
Les cinq ex-détenus sont ensuite montés à bord de deux hélicoptères de l'armée libanaise, dont un appartenant à la présidence (où se trouvait Samir) pour se rendre vers l'aéroport de Beyrouth où les attendaient leurs familles ainsi que de nombreuses personnalités politiques libanaises, dont le président Michel Sleimane. Fait marquant de cet accueil, côte a côte les membres de l’opposition et de la majorité.
Dans la même journée, l’entité ennemie a remis les dépouilles des martyrs de 12 combattants (8 du Hezbollah et 4 palestiniens), premiers en liste des 200 autres martyres exhumés du cimetière des « ennemis » des sionistes.

No comments: