Gaza - 09-03-2009
Viva Palestina : Le blocus est brisé !
Par Farid Arada
De plus en plus d’hommes pleurent :
LE SIEGE A ETE BRISÉ LE JOUR OU LE PROPHETE EST NÉ
Et ils sont entrés côte à côte comme des héros, certains à pied, certains dans leurs véhicules, des larmes, des sourires, des caresses, des fleurs. C’est historique, c’est légendaire. Gaza, nous sommes ici.
Nous avons rempli notre promesse - Vive la Palestine!
La bouée de sauvetage pour vous, la population de Gaza, de la part de la population de la Grande-Bretagne est arrivée.
Nous avons brisé les barrières, nous avons ouvert des frontières fermées, nous avons défié les obstacles, nous avons surmonté les défis à travers des milliers de milliers de kilomètres et sur trois continents. Nous sommes ici pour être avec vous, pour vous embrasser, et partager avec vous votre tragédie.
Après une autre matinée d’intenses négociations, un accord a été conclu pour permettre à tous les membres du convoi de passer. En fin de compte, Viva Palestina a dû faire le sacrifice d'accepter que certains véhicules entrent par le passage frontalier d’Al Ouja contrôlée par Israël. Cela inclut notre mascotte, le camion de pompiers et le bateau. Cela est dû aux restrictions imposées par la législation égyptienne régissant le passage de Rafah.
Talat Ali, en larmes, m’a dit que "Rafah est le plus beau passage du monde", il a également dit que le temps, les efforts et les sacrifices effectués par la famille Viva Palestine signifie que l'histoire a été écrite aujourd'hui - :le jour où le prophète est né.
George Galloway a fait un discours émouvant pour remercier la population de Gaza pour le merveilleux accueil et leur assurer que, pour Viva Palestine et des millions de gens : «NOUS SOMMES TOUS LES PALESTINIENS!"
George a également réaffirmé que les Palestiniens avaient voté et que leur vote devait être respecté.
Aujourd'hui, le convoi se dirigera vers la ville de Gaza en prenant la route Salah Eddine et constatera tout le long du chemin la destruction et la mort semée par la machine de guerre israélienne. Le long du chemin, ils seront accueillis par la population de Gaza, qui sait que Viva Palestina est là et qu'ILS NE SERONT JAMAIS SEULS
Second discours de Galloway dans Gaza
Traduction : MG pour ISM
No comments:
Post a Comment