Mitchell: les Israéliens nous ont menti, et ce n’est plus permis!
Ghada Houbalah
Vendredi 05 Juin 2009
Trop ! C’en est trop ! C’est ce qu’a affirmé l'émissaire américain au Proche-Orient, George Mitchell, qui a déclaré dans une interview avec un leader juif aux États-Unis, qu’"Israël" a menti tout au long de ces dernières années aux États-Unis et qu'il est temps de mettre un terme à cela .
Selon Maariv, la réunion entre les deux hommes s’est axée sur la tension grandissante entre l'administration américaine du président Barack Obama et le gouvernement israélien, Mitchell avait expliqué à son interlocuteur : «Notre politique est simple, les Israéliens nous ont menti tout au long des dernières années, et il n’en est plus question."
Cela dit il est prévu que Mitchell se rende à "Tel Aviv" prochainement où il est censé établir un bureau à Jérusalem, et y former un personnel élargi, a indiqué le quotidien, qui a précisé que ce bureau sera une source de préoccupation pour le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Le commentateur politique du journal "Ben Caspit" a rapporté que l’entourage de Benjamin Netanyahu, estime que celui qui est derrière le changement dans la politique américaine est le rancunier Ram Amuel Obama le chef du bureau de Obama, tandis que d'autres estiment que le général James Jones, est le problème, mais selon Ben Caspit, le problème est plus complexe. En fait les Américains sont fatigués de politique qui favorise la construction de colonies et le vol de chevaux au fil des ans. «Si les Américains pensent réellement ce qu’ils disent, s’ils n’ont pas l’intention de revenir sur leurs décisions dans un proche avenir alors nous allons assister à une confrontation sans précédent, et nous serons du côté faible", poursuit le journal. L'auteur ajoute: «Netanyahu est actuellement noyé dans une mer de frustration, il voit devant lui un Obama, rempli de vitalité qui brille à l'Université du Caire, après sa visite à Riyad, et qu’il ne peut pas atteindre bref en une nuit Israël a changé de statut de fils unique à fils banni. Netanyahu ne s’attendait pas à un tel virement aussi sévère même dans ses pires cauchemars. "
http://www.almanar.com.lb
No comments:
Post a Comment