Search This Blog

Tuesday, February 15, 2011

Aziz Fall: les dictateurs et leurs avoirs



Ecoutez et faites écouter l’excellente émission de notre ami Aziz Fall, sur "les dictateurs et leurs avoirs".

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Aziz Fall est politologue qui enseigne depuis 20 ans les sciences politiques, l’anthropologie, les relations internationales et le développement international à l’Université McGill et à l’UQAM.

Il a coordonné pendant de longues années le réseau québécois contre l’apartheid. Il coordonne, à l’ONU, depuis 10 ans, avec un collectif de 21 avocat-e-s des personnalités et divers organismes, la première campagne internationale africaine contre l’impunité. Aziz Fall est aussi cofondateur et membre de Grilla (le groupe de recherche et d’initiative pour la libération de l’Afrique). Il est de tous les combats de libération des peuples d’Afrique et engagé dans le combat des tunisiens pour la démocratie et la liberté depuis le milieu des années 1990. Tous les militants tunisiens qui résident au Canada ou qui ont visité ce pays accueillant et généreux, dont moi-même en novembre 1998, connaissent Aziz Fall et lui sont redevables de bien de choses.
A.M.


http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2011/CBF/DimancheMagazine201102061108_1.asx/



4 comments:

Aziz Salmone Fall said...

effectivement, merci de cet article cet homme, aziz fall a fait de garndrandes choses pour l'afrique et il mérite une médaille. Pourvu que l'impérialisme ne lui fasse pas un mauvais sort. Protégeons le car il ira loin

ahmed said...

Tout à fait d’accord avec toi mon ami et je suis bien au courant des menaces qui pèsent sur la vie de cet ardent défenseur des droits humains et cet humaniste qui fait la fierté de notre malheureuse humanité. Je sais qu’Aziz S. Fall a reçu au moins quatre menaces de mort au cours des années 2006 et 2007 et que tout cela a profondément perturbé sa famille !
Mais vois-tu, mon ami, un militant comme lui, originaire d’Afrique ou du monde arabe, (pour lui c’est fifty fifty) qui ne se contente pas de combattre des dictateurs comme Blaise Compaoré au Burkina Faso, Ben Ali en Tunisie ou Moubarak en Egypte, mais s’attaque frontalement à l’impérialisme international et aux lobbys financiers, est surtout un guerrier qui risque la mort à chaque instant !
Puisse Dieu le protéger et l’aider dans son combat et nous sommes avec lui et derrière lui, jusqu’au bout.
Ahmed Manai

Anonymous said...

Thankѕ for аny other excellent articlе.
Whеre elsе сould аnyone get that type οf іnfo in such an
ideal means of ωгiting? I've a presentation subsequent week, and I am at the look for such info.

my weblog :: crear facebook gratis

Anonymous said...

My bгother suggeѕteԁ I might like this wеb site.
Hе wаs entirеly right. Thiѕ post actually
made mу day. Υou can not imagine simply hοw
much time I had spеnt fοr thiѕ іnfο!
Thanks!

Here is my wеbpage crear facebook