Kadhafi:« J’ai choisi de rester et mourir dans la dignité »
23 October, 2011 02:15:00
L’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, tué jeudi près de son village natal Syrte, en compagnie de son fils Moâtassim, aurait laissé un message écrit de sa propre main, quelques jours seulement avant sa mort, selon le site Seven Days News, proche de son régime.
- L’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, tué jeudi près de son village natal Syrte, en compagnie de son fils Moâtassim, aurait laissé un message écrit de sa propre main, quelques jours seulement avant sa mort, selon le site Seven Days News, proche de son régime.
- Le message, en trois exemplaires, serait détenu par trois de ses proches, l’un a été tué, le second arrêté et le troisième aurait échappé aux combattants lors de l’attaque de Syrte.
- Dans son message écrit le 17 octobre dernier, Kadhafi confiait qu’il souhaitait, s’il venait à être tué, qu’il soit enterré selon le rite musulman, dans ses vêtements, au cimetière de Syrte près de ses proches. Kadhafi demandait à ce que sa famille, notamment les femmes et les enfants, soient bien traités.
- L’ex-dirigeant appel ses partisans à poursuivre la résistance et à combattre l’agresseur étranger avant d’ajouter « nous pouvions marchander et vendre notre cause pour une vie paisible et stable. Nous avions reçus beaucoup de propositions mais nous avons choisi d’être au devant des affrontements par devoir et avec honneur, et même si nous ne vaincrons pas, nous donnerons une leçon aux prochaines générations, car, choisir la patrie c’est l’honneur, le vendre c’est la trahison que l’histoire retiendra pour toujours.
- Kadhafi conclu son message en saluant les membres de sa famille un à un ainsi que tous ceux qui étaient resté fidèles en Libye et dans le monde.
- Ennahar/ Yacine Abdelbaki
http://ennaharonline.com/fr/international/8540.html/
No comments:
Post a Comment