Search This Blog

Wednesday, May 30, 2012

Syrie: les escadrons de la mort de l'OTAN à l'oeuvre à Houla

Guerre médiatique de l’OTAN: le gouvernement syrien blâmé pour des atrocités commises par les escadrons de la mort soutenus par les Etats-Unis. Les évènements de Houla prouvent que les vieux trucs sont toujours ceux qui fonctionnent le mieux

Tony Cartalucci
Mardi 29 Mai 2012


Alors que les informations fuitent depuis Houla en Syrie, ville voisine de Homs et de la frontière libano-syrienne, il devient de plus en plus clair que le gouvernement syrien n’est pas responsable des tirs d’artillerie ayant tué quelques 32 enfants et leurs parents, comme cela est périodiquement affirmé puis nié par les médias occidentaux et même les Nations-Unies elles-mêmes. Il apparaît que ce massacre serait l’œuvre d’escadrons de la mort ayant agit directement en contact avec les victimes, ces escadrons accusés par les “activistes” anti-gouvernement d’être des “sbires du régime” ou des “milices” et par le gouvernement syrien d’être des terroristes d’Al Qaïda connectés avec l’ingérence étrangère.

Alors que les assassinats se déroulaient, les représentants des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France, se préparaient déjà à accuser, à condamner et à punir le gouvernement syrien, appelant pour une réunion immédiate du conseil de sécurité de l’ONU ainsi que laisser libre-court pour les “Amis de la Syrie” à invoquer l’augmentation des livraisons d’armes et de l’aide aux militants. Ceci représentait une hâte politiquement motivée, une opportunité créée ou pas, pour que l’occident pousse son agenda de longue date à changer le régime syrien. Pendant la même période, l’OTAN a massacré une famille de 8 personnes en Afghanistan, incluant 6 enfants, donc sûrement si l’humanitaire et la justice étaient vraiment les préoccupations motivant ces intérêts occidentaux, alors le cas de l’Afghanistan aurait tout aussi été mis en question avec celui de Houla. Ce ne fut malheureusement pas le cas.

Ce fut aussi durant cette hâte à mettre les feux de la rampe sur l’évènement et à rendre une effet maximum à cette violence, que la BBC a publié une fausse image de l’endroit, qui en fait était la photo d’un massacre prise en Irak, vieille de plusieurs années, disant que cette “preuve”, comme toutes celles fournies, venait “d’activistes pro-démocratie”, ceci une fois de plus mettant en doute la véracité même des affirmations provenant de ces sources douteuses et constantes depuis plus d’un an.

Il est clair que même après un crime typique qui serait commis dans une nation occidentale, la police ne pourrait pas déduire de la scène du crime des conclusions si rapidement, à moins que la police ne soit biaisée et connaisse déjà tous les détails du crime parce qu’elle aurait été elle-même personnellement impliquée dans celui-ci.

Il est clair que quoi qu’il se soit passé à Houla est utilisé de manière désespérée comme point de levier pour faire avancer la prochaine étape de l’agenda insidieux occidental, décrit avec beaucoup de détails dans l’article de Seymour Hersh du New Yorker en 2007 et intitulé: “La redirection”, où il exposa un complot américano-israélo-saoudien qui consiste à armer des extrémistes sadiques et sectaires et de les lâcher contre la Syrie. En fait, dans l’article de Hersh, il interviewait plusieurs sources qui craignaient que ce type de violence ne soit inéluctable, c’est ce que nous voyons se dérouler à Houla.

Alors que certains trouvent difficile de croire que l’occident pourrait mettre en scène, promouvoir et / ou exploiter ce type de violence telle que celle vue à Houla, nous devons nous demander: “Y a t’il des précédents historiques qui pourraient nous donner une idée ou des points de repère sur les ‘si’ et les ‘pourquoi’ “. En de fait, il y en a.

Nous devons nous rappeler de l’été 1939, lorsque les nazis voulant désespérément se faire passer pour de pauvres victimes et justifier des actes d’agression militaire, ont mit en scène un incident frontalier dont l’intention était de faussement impliquer la Pologne voisine. Le résultat fut que des troupes allemandes attaquèrent une station radiophonique allemande, et ceci mena à l’invasion de la Pologne par l’Allemagne nazie. De manière suffisamment ironique, c’est le musée américain de la commémoration de l’holocauste qui nous donne non seulement un compte-rendu de ces évènements, mais aussi une leçon sur “comment tromper le public”:

“Durant toute la seconde guerre mondiale, les propagandistes nazis ont déguisé l’agression militaire destinée à la conquête territoriale en acte d’auto-défense nécessaires et justes. Ils ont toujours dépeint l’Allemagne comme une victime ou victime potentielle d’agresseurs étrangers et étant une nation pacifique, celle-ci a dû prendre les armes pour défendre sa population ou défendre la civilisation européenne contre le communisme. Les buts de guerre professés à chaque étape des hostilités ont presque toujours déguisé les intentions réelles des nazis pour leur expansion territoriale et leur guerre raciste. Ceci fut une propagande de la tromperie, faite pour leurrer ou diriger dans une direction le peuple allemand, les pays occupés par l’Allemagne et les pays neutres.

Durant l’été 1939, alors qu’Hitler et ses aides finalisaient les plans de l’invasion de la Pologne, l’opinion publique allemande était tendue et craintive. Les Allemands étaient encouragés par le gain énorme de territoires et l’extension des frontières de l’Allemagne en Autriche et en Tchécoslovaquie sans avoir eu à tirer un seul coup de feu, mais elle ne participait pas aux manifestations de rues appelant à la guerre, comme la génération de 1914 l’avait fait.

Avant l’attaque de l’Allemagne sur la Pologne le 1er Septembre 1939, le régime nazi lança une campagne médiatique agressive pour construire un soutien populaire pour une guerre que bien peu d’Allemands désiraient. Pour présenter l’invasion comme un acte moralement justifié, une action de self-défense, la presse allemande relaya des informations sur les “atrocités polonaises”, se référant à des accusations réelles ou inventées sur la discrimination et la violence contre la minorité allemande en Pologne. Déplorant l’attitude “belliqueuse” et le “chauvinisme” polonais, la presse attaqua également la Grande-Bretagne qui encourageait à la guerre en promettant de défendre la Pologne en cas d’invasion par l’Allemagne.

Le régime nazi mit même en scène un incident frontalier créé pour faire croire que la Pologne avait de fait déclenché les hostilités. Le 31 Août 1939, des soldats de la SS se déguisèrent en soldats polonais et “attaquèrent” une station radiophonique allemande à Gleiwitz (Gliwice). Le lendemain, Hitler annonçait à la nation allemande et au monde, qu’il avait pris la décision d’envoyer des troupes allemandes en Pologne en réponse à ”l’incursion” polonaise dans le Reich. Le bureau de presse du parti nazi donna pour instruction à la presse allemande de ne pas utiliser le mot “guerre”. Il devait rendre compte simplement du fait que les troupes allemandes avaient repoussé les attaques polonaises, une tactique mise en place pour victimiser l’Allemagne dans le processus. La responsabilité de déclarer la guerre serait laissé aux Britanniques et aux Français.”

Pour l’occident qui avait juré après les pertes catastrophiques de la seconde guerre mondiale que des actes d’agression étrangère à une nation ne serait plus jamais tolérés, nous avons autorisés les pouvoirs de Wall Street et de la City de Londres et ceux dans leur orbite, de continuer leurs conquêtes militaires pas à pas, de l’Afghanistan à l’Irak en passant pas la Libye, la Somalie, le Yémen et maintenant la Syrie. Nous sommes au bord d’une guerre avec l’Iran et tout comme l’Allemagne nazie, ceux qui nous y mènent utilisent une gamme de menaces, de terreur, de promesses et d’excuses intenables pour une fois de plus franchir les frontières d’une autre nation souveraine, de faire la guerre à un peuple et de lui imposer nos systèmes et nos institutions que nous affirmons être “supérieurs”.

Depuis les années 1990, d’après le général américain Wesley Clark, l’occident à rechercher la conquête du Moyen-Orient par l’installation de régimes clients. Depuis 2002, l’occident à chercher à renverser le gouvernement syrien. Clairement, depuis 2007, l’occident conspire contre la Syrie. Des années avant que le terme “printemps arabe” ne fut proféré par les médias occidentaux, la violence qui ravage maintenant la Syrie fut planifiée, avec des militant étant entrainés, financés, armés et mis en place. Le désir de l’occident d’intervenir en Syrie n’est certainement pas pour sauver le peuple syrien de la violence créée par l’occident lui-même, mais d’utiliser cette violence pour s’étendre, tout comme Hitler le fît, par le biais de la conquête militaire.

Si l’ONU permet de manière tragique aux forces du fascisme mondialiste, pauvrement déguisé en “défenseur de la civilisation”, de prévaloir en Syrie, ne vous leurrez pas pour croire, comme le fit le peuple allemand en son temps, qu’il y ait quoi que ce soit de justifiable dans cet état de fait. Houla, tout comme Gleiwitz, est une mauvaise excuse et non pas un impératif moral. L’Allemagne a fini par payer très cher ses transgressions continuelles contre l’humanité, cela a coûté des millions de morts, des décennies d’opportunités perdues, divisés et conquis après avoir été battus et porter la charge d’un lourd passé pour toujours. Quelle récompense osons-nous attendre aujourd’hui de notre ignorance et de notre apathie ?


~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Url de l’article:

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=31081/


Monday, May 28, 2012

Le massacre de Houla: un autre point de vue!

خاص توب نيوز - الحولة - حمص

قتلة الأطفال في تلدو - الحولة بالأسماء والتفاصيل

منذ حوالي الشهر تقريباً والمجموعات المسلحة تغير على القرى المؤيدة في منطقة الحولة بشكل دوري فتخطف النساء والأطفال وتقوم بنقلهم لأماكن تمركزها في الرستن وإخفائهم .. يوم المجزرة وبعد نجاح المسلحين في قتل الرجال المدافعين عن العائلات وقيام مجموعات أخرى باستهداف الجيش وقوات حفظ النظام جرى احضار النساء والأطفال المخطوفين منهم من قتل مسبقاً ومنهم من اعدم مع باقي العائلات بعد احتلال البيوت .. اعدموا ذبحاً وبرصاص في الرأس من مسافات قريبة وكانت الكاميرا جاهزة كالعادة .. كاميرا القاتل المتنقل لتصور وتبث مشهداً جنونياً من مشاهد القتل اليومي الذي تمارسه العصابات وتنقله لشاشات الفتنة من الجزيرة واخواتها لكي يتم نشره واتهام الجيش السوري النظامي بتنفيذه. هذا ملخص ما جرى في الحولة وبناتها (قراها) فما هي حكاية الحولة وما هي التف...اصيل التي لم ولن تروها على الشاشات التي باعت نفسها للشيطان.



منطقة الحولة هي مجموعة قرى: تلدو، كفرلاها، وتلذهب، وعقرب.



سكان الحولة موزعون ديموغرافياً بحسب مهنهم ومستوى تعليمهم وحتى حسب انتماءاتهم الدينية ولكن سياسياً يتداخل المؤيد بينهم مع المعارض في نفس القرية ونفس المنطقة كحال معظم المناطق السورية، المسلحين في منطقة الحولة ومعظمهم من آل الحلاق والعكش تركوا الحولة وانتقلوا الى الرستن وهم منذ ذلك الحين يغيرون على المنطقة ويفرضون الخوات على التجار الذين يتعاطى اغلبهم تجارة الكراسي بالإضافة الى امتهان معظم اهالي المنطقة للزراعة لوفرة السهول والأراضي الزراعية والمياه في منطقتهم ومن يرفض يتم احراق ممتلكاته واختطاف ابنائه وتصفيتهم لاحقاً لترهيب الباقين.




انضم منذ فترة الى المسلحين مجموعة من الوافدين من خارج سوريا من ليبيين وتونسيين وافغان (تأكد بعض الأهالي من هوية الأفغان بعدما قتل الجيش اثنين منهم في اراضي قرية مجاورة للحولة) والحولة جغرافياً مفتوحة على الرستن وتلبيسة بطرق ترابية وفرعية عبر ريف وضيع أهمها «حرب نفسي».


دخل المسلحون بداية (آل العكش) يوم الجمعة بواسطة أربع سيارات بيك آب وبالتنسيق مع هيثم الحلاق من الريف الفرعي وهاجموا منازل آل السيد (عائلة مؤيدة ولهم عضو في مجلس الشعب الجديد) وتقع بيوتهم عند سد تلدو القريب من ضيعة صغيرة اسمها «فلة» ونفذوا المجزرة الأولى وربما كان الهدف الصاق التهمة بقرية فلة لافتعال فتنة إضافية.


ثم انضم اليهم مسلحو الرستن وبدأوا مهاجمة العديد من قرى المنطقة خصوصاً الجيش وقوات حفظ النظام الموجودين في مفرزة الأمن قرب المشفى الوطني التي استهدفتها مجموعات أخرى من المسلحين من الرستن وقامت بضرب آليات ووحدات الجيش والأمن بالصواريخ المضادة للدروع والأسلحة الرشاشة الثقيلة والمتوسطة فقامت وحدات الجيش وحفظ النظام والأمن بالاشتباك معهم في محاولة لصد الهجوم على القرى وسقط للجيش في المواجهة ضابطان و3 عناصر وأكثر من 15 جريح وانتهت الاشتباكات عند الساعة الحادية عشر ليلاً ولم يتم اكتشاف حصول المجزرة الا بعد منتصف الليل كون المسلحين كانوا قد قتلوا العائلة بأكملها أما الجثث الأخرى للأطفال فيقول الأهالي أنهم فوجئوا بوجودها ورجح بعضهم ان يكون المسلحون قد احضروا جثث بعض الأطفال المخطوفين الذين تمت تصفيتهم في أقبية المسلحين لتصويرها بعد انتهاء الاشتباكات والصاق التهمة بالقوى الأمنية النظامي.

Sunday, May 27, 2012

Film: Le Dictateur

Dimanche 27 mai 2012 


La sortie sur les écrans français de « Le dictateur », dernier film loufoque de Sacha Baron Cohen (Borat, Brüno), est fixée au 20 juin prochain. L’acteur-réalisateur affirme s’être « inspiré » de « Zabiba et le roi », un roman écrit par Saddam Hussein, et des excentricités vestimentaires du colonel Kadhafi.
 
Ridiculiser les Arabes
 
« Le dictateur » raconte « les aventures héroïques d'un dictateur qui a risqué sa vie pour s'assurer que la démocratie n'arrivera jamais dans un pays si amoureusement opprimé », c'est-à-dire l’inverse du message véhiculé par l’ouvrage. Les scénaristes de Hollywood, où le film a été tourné, n’ont que faire de la vérité historique, surtout lorsqu’il s’agit de ridiculiser les Arabes et de les présenter comme des antisémites.
 
Une seconde édition de « Zabiba et le roi », aux Editions Encre d’Orient, sera en librairies fin juin. Elle est préfacée par Gilles Munier qui a dirigé la traduction de l’ouvrage en 2002. Dernièrement, Sacha Baron – amiral-général Aladeen dans « Le dictateur » –, toujours aussi délirant, a été « interviewé » par le célèbre Larry King, puis il a profité de l’élection présidentielle française pour être le premier « chef d’Etat » à féliciter « François Hollandaise pour sa victoire sur un nain » ! Au dernier Festival de Cannes - promotion oblige - Sacha Baron s’est promené sur la Croisette à dos de chameau, entouré de gardes du corps féminins armées de mitraillettes.
 
Pour ceux qui apprécient ce genre de comique, voir sur You Tube :
 
Bande annonce du film (vf – 1’38) :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GIdDOYRBfzk
Le Général Aladeen félicite le nouveau président français (0’29) : 
http://www.youtube.com/watch?v=tee4lmPfMr8&feature=player_embedded
Larry King (2’48) : http://www.youtube.com/watch?v=qqa7YhsroW8

Saturday, May 26, 2012

Syrie: le sort de Chebli al-Ayssam?

Par Gilles Munier
Samedi 26 mai 2012 6 26 /05 /Mai /2012 12:05
 
Chebli al-Ayssami, un des fondateurs historiques du Parti Baas, âgé de 87 ans, a été enlevé il y a un an dans la région de Aley, au Liban, par un commando se déplaçant, dit-on, dans une voiture portant une plaque d’immatriculation officielle syrienne. A l’époque, la nouvelle est passée quasiment inaperçue.
Il écrivait, dit-on, un ouvrage sur la réforme des principes de l’idéologie baasiste et refusait de se rendre à Damas pour signer – de son plein gré ! - une déclaration favorable à la politique menée par Bachar al-Assad.
Un homme de dialogue
Sa fille, Raja Charafeddine Ayssami, a retracé ainsi son parcours politique: « Chebli Ayssami est né pauvre. Il a œuvré dans la politique 50 années durant et il a occupé, durant cet intervalle, diverses fonctions. Il a été nommé ministre à trois reprises et a été aussi vice-président de la République arabe syrienne. Il a achevé sa carrière politique en 1992, aussi pauvre qu’il l’avait commencée. Chebli Ayssami n’a pas cherché les honneurs, ni l’argent, ni les hautes fonctions. Il a simplement cru dans la grandeur de notre peuple arabe et dans ses capacités sans limites. Il a lutté cinquante années durant pour rétablir la gloire de cette nation et son rôle d’avant-garde, sans se soucier jamais de son intérêt particulier ».
Opposant au régime du Président Hafez al-Assad, Chebli al-Ayssami a vécu à Bagdad où il était secrétaire général adjoint du Commandement national du Parti Baas, dirigé à l’époque alors par Michel Aflak. Je l’ai rencontré à quelques reprises dans les années 80, quand il animait – avec l’ancien président syrien Amin al-Hafez – une coalition d’opposants comprenant notamment Adnan Saaddedine, chef des Frères Musulmans syriens. Al-Ayssami était un homme de dialogue, ouvert et chaleureux.
Sa mort en prison serait un crime.
Interrogé par une commission parlementaire libanaise sur les droits de l’homme, le général Achraf Rifi, directeur général des Forces de sécurité intérieure (FSI), a affirmé qu’une des pistes suivies par ses enquêteurs s’arrêtait aux portes de l’ambassade de Syrie à Beyrouth.
Selon le général Hussam ad-Deen al-Awak, défecteur de l’armée syrienne, Chebli al-Ayssami, a été kidnappé avec l’aide de membres du parti druze Tawhid, et transféré dans un premier temps à la section 325 des services de renseignements militaires syriens à Mezzé, dans la banlieue de Damas. Depuis : pas de nouvelle. En avril, le bruit a couru qu’il était mort, mais la famille a démenti l’information.
Bachar al-Assad doit ordonner au clan responsable de l’enlèvement de Chebli al-Ayssami de le libérer. Son kidnapping est une stupidité crasse. Le maintien en détention d’un homme de cet âge est lamentable, intolérable, honteux. Sa mort en prison serait un crime.

Friday, May 25, 2012

Baghdadi Ali al-Mahmoudi......Le chantage!

Mediapart : Chantage d’Etat autour des fonds secrets libyens

 


| Par Fabrice Arfi et Karl Laske
Il est l’un des hommes clés de l’affaire Kadhafi/Sarkozy. Ecroué en Tunisie depuis neuf mois, l’ancien premier ministre libyen Baghdadi Ali al-Mahmoudi, qui a reconnu avoir lui-même « supervisé » le financement occulte de Nicolas Sarkozy par la Libye en 2007, se retrouve aujourd’hui au centre d’un marchandage d’Etat. Menacé cette semaine d’une extradition rapide vers la Libye par le ministre tunisien de la justice, l’ex-chef du gouvernement libyen a fait l’objet de « pressions » pour livrer les secrets bancaires de l’ancien régime, selon l’un de ses avocats à Paris, Me Marcel Ceccaldi.
Alors qu’avocats tunisiens et français s’étaient disputé il y a quelques semaines le leadership de la défense de Baghdadi Ali al-Mahmoudi, ils sont désormais d’accord pour déjouer coûte que coûte le scénario d’une extradition précipitée.
Le chef des services secrets libyens, Salim El Hassi, accompagné d’un leader islamiste tunisien, a rendu visite, le 5 mai, à Paris, à Me Marcel Ceccaldi pour lui proposer une « négociation globale », incluant également le sort d’autres dignitaires en fuite, parmi lesquels Bachir Saleh, l’ancien directeur de cabinet de Mouammar Kadhafi, et Sabri Shadi, ancien dirigeant de la compagnie aérienne Afriqiyah Airways.
« Il y a quinze jours, le chef actuel des services de renseignements libyens, Salim El Hassi, est venu me rencontrer à Paris, avec son directeur de cabinet et un membre du bureau politique d’Ennahda, Saïd Ferjani. Ils sont descendus au Georges V et je les ai invités au Fouquet’s », explique Me Ceccaldi, qui a conservé la note de restaurant et les cartes professionnelles de ses visiteurs. « Ils m’ont dit : “Ne faites pas d’actions sur le plan international”, confie Me Ceccaldi. Ils demandaient que le premier ministre livre les clés des comptes libyens à l’étranger. »
Salim El Hassi, opposant historique à Kadhafi ayant participé dans les années 1980 à une tentative de coup d'Etat contre le dirigeant libyen, a été nommé en février dernier par le Conseil national de transition (CNT) à la tête des services secrets du pays. En déplacement à l’étranger, selon le CNT, il n’a pu être joint par Mediapart. Saïd Ferjani est de son côté un pilier du parti islamiste Ennahda, qui détient en Tunisie les portefeuilles de premier ministre et ministre de la justice.
Contacté jeudi 24 mai par Mediapart, M. Ferjani a confirmé les « discussions officieuses » révélées par l’avocat parisien. « C’est une discussion entre la partie libyenne et Me Ceccaldi. J’ai essayé d’être une catalyse entre ces gens. Les Libyens voulaient récupérer l’argent de M. Baghdadi, qui appartient à l’Etat libyen. C’est tout à fait légitime. M. Ceccaldi a des informations sur ce sujet. Les gens qui font partie de l’ancien régime sont assez dangereux et ils ont de l’argent. Les Libyens veulent que ces gens-là cessent de causer des problèmes. C’est un problème de sécurité », assure le responsable islamiste tunisien.
Confusion au sommet en Tunisie
MeCeccaldi assure avoir indiqué à ses interlocuteurs que le déblocage des fonds libyens ne dépendait pas du bon vouloir de l’ancien premier ministre incarcéré, mais de celui des Etats occidentaux qui en sont à l’origine. Il leur a, en revanche, demandé la libération de Baghdadi Ali al-Mahmoudi, ainsi que la levée du mandat d’arrêt visant Bachir Saleh. Selon l’avocat, le représentant du parti Ennahda, Saïd Ferjani, par ailleurs conseiller du ministère de la justice, a rendu visite dès son retour en Tunisie à l’ancien premier ministre libyen en prison.


 Baghdadi Ali al-Mahmoudi,   « Oui, je l’ai vu en détention, confirme M. Ferjani. M. Baghdadia menacé plusieurs fois de se suicider. Il a aussi essayé de s’échapper de la prison et ce n’est pas acceptable. Quant à son extradition, les Tunisiens ont eu des garanties sur les droits de l’homme en Libye. Il paraît que la situation n’est pas aussi mauvaise que certains le craignent. »
De fait, quelques jours après la visite de M. Ferjani en prison, le ministre de la justice tunisien, Noureddine Bhiri, lui aussi membre d’Ennahda, annonçait l’extradition imminente de l’ancien dirigeant libyen. Il a ainsi fait savoir, le 22 mai, à l’agence Reuters, que « le gouvernement a décidé l’extradition de M. Mahmoudi et qu’il restait juste quelques formalités à effectuer ».
Mais l’information a été contredite dès le lendemain par les porte-parole du président de la République tunisienne, Moncef Marzouki, issu du parti Congrès pour la République. La présidence reconnaît avoir en effet donné son aval pour l’extradition, mais elle assure qu’elle ne sera mise en œuvre que « sous réserve de certaines garanties ». Une façon de temporiser et de calmer l’opposition à cette extradition, dénoncée par plusieurs associations de défense des droits de l’homme compte tenu de l’instabilité institutionnelle de la Libye. 
« L’ancien premier ministre m’a dit : “Ils ne me veulent pas en tant que personne physique mais pour les dossiers que j’ai”, explique de son côté Me Mabrouk Kourchid, avocat de l’ancien premier ministre libyen à Tunis. Il y a une volonté internationale de l’incarcérer. Nous sommes très inquiets. Nous craignons, comme des organisations des droits de l’homme l’ont souligné, qu’une fois extradé, il soit torturé, tué ou exécuté. Jusqu’à présent aucun pays n’a encore extradé d’agent de Kadhafi. »
Le 25 octobre dernier, l’ancien premier ministre avait publiquement déclaré devant la cour d’appel de Tunis  : «Oui, en tant que premier ministre, j’ai moi-même supervisé le dossier du financement de la campagne de Sarkozy depuis Tripoli, des fonds ont été transférés en Suisse et Nicolas Sarkozy était reconnaissant pour cette aide libyenne et n’a cessé de le répéter à certains intermédiaires », selon l’un des avocat présents, Me Mehdi Bouaouaja.
Un autre avocat présent à l’audience, Me Slim Ben Othman, a précisé à Mediapart : « Baghdadi Ali al-Mahmoudi a dit avoir remis à une délégation française envoyée par Sarkozy de l’argent, beaucoup d’argent, des millions d’euros en liasses de billets. Il a des documents comptables. On ne remet pas des millions d’euros sans aucune signature. »

Thursday, May 24, 2012

Henda Belhadjali A Merzouki

لاَ تُسَلـِـــــــــــــــــــمْ - رسالة مفتوحة الى الرئيس المرزوقي

par Henda Belhadjali, mercredi 23 mai 2012, 15:39 ·
سيدي الرئيس
،
أكاتبك لأول مرة في حياتي وأنا أجهل تماما لغة رسائل الرؤساء، أكاتبك مضطرة، وأنا كلي أمل في كرمك ورحابة صدرك ورجاحة عقلك، هلا سمحت سيدي، ألا تسلم السيد البغدادي المحمودي لثوار الناتو
،
سيدي الرئيس المفدى، لا تسلم البغدادي المحمودي بل تسلم رفاة المقاوم والمناضل القومي العظيم، جيفارا تونس، حسين التريكي، رحمه الله وأسكنه جنانه، الذي لقى حتفه في حادث غامض بالأرجنتين بعد خروجه من المسجد أين أدى صلاته الأخيرة،
سيدي الرئيس، التونسيون يناشدونك رغم أنهم عزموا على عدم العودة للمناشدة، هذه العادة السرية عند البعض والعلنية عند الآخر، التونسيون نقضوا عهدهم مرغمين وهم اليوم يناشدونك بأن تكون رئيسا، لا يسلم بل يتسلم ويكرم شرف تونس وشموخها ونقاء تاريخها
.
البغدادي المحمودي ، سجين عندك وهو طالب للجوء السياسي، إذا فهو أمانة، ولا يهم من يكون وما فعل فالكل صار سواء، لكن ما أعرفه أن هذا الرجل رقما صعبا بالنسبة للكثير من الجهات المشبوهة ولو أرادوا قتله لفعلوا ولكنهم يريدونه حيا ليعطيهم أسرار الماضي وشهادات حسن السيرة لأسماء متناثرة هنا وهناك، سيسلخون جلده سيدي لو سلمته، أتقوى على العيش بعدها وتجر ورائك ولبقية حياتك ثقل هده الجريمة النكراء.
  
سيدي المناضل الحقوقي، سابقا والرئيس حاضرا، نرجوك لا تسلم، وإن عن الفدية، فخذ ما تبقى لنا من أموال، بع بيوتنا، خذ محفظات صغارنا والأقلام، خذ ملابسنا وأقراطنا وكل ما نملك، كل الأشياء تعوض الا شرف المرء، ان لفه العار لا تفديه ألاف الأثمان،
سيدي الرئيس، نسيان أو اهمال مناضلنا حسين التريكي، جريمة في حق تونس، وتسليم البغدادي المحمودي وهو من احتمى بديارنا،  سوف تكون جريمة ضد الانسانية، وعمل مناقض لكل الأعراف الانسانية والأخلاقية، وللمعاهدات الدولية. ولعلمكم فان كتائب خميس وغيرها من الكتائب الموالية للمرحوم القذافي، تتوعدنا في تونس بأن تنتقم منا لذنب لم نقترفه، ستكون أنت في قصرك وسنكون وصغارنا في الشوارع معرضين للأخطار. لن نقبل أن ترتكب تونس مثل هذه الجريمة فأنت رئيس التونسيين، واذا حصل فالتونسيون الشرفاء وغيرهم من أحرار العالم سيلاحقون كل من تورط في هذه العملية قضائيا، ولن ينجو أحد كان من كان، العالم يتغير ولا شيء باق على حاله، هذه حقيقة ولا أتصور أن من مصلحة أي كان أن ينكرها أو يتناساها
.
سيدي، انسى للحضة صفة الرئيس وكن المناضل الحقوقي، وخلصنا من هذه الورطة ولا تسلم الرجل، اكراما
لشهدائنا، اكراما لتاريخنا، اكراما لشعبك، واكراما لشخصك.
سلاما واحتراما
مواطنتك، هندة بالحاج علي

المناضل حسين التريكي
· · · Partager

  • 82 partages
    • Sad Story شكراً يا رفيقة مقاومة حرة كما عهدناكِ ......
      mercredi, à 15:47 · · 1
    • Imed El Amri très bien et bravo
      mercredi, à 15:55 · · 1
    • Abd Alah Hasan Thank you very much dear free sister
      mercredi, à 16:08 · · 1
    • Khadija Oran un très bon article très pourvu de sens j'espère que ce minable le lira ou au moins même s'il ne le lira pas se souviendra qu'un jour il avait toute sa tête à lui et qu'il était un tunisien avant d'être un agent de la cia
      mercredi, à 16:13 ·
    • Naima Gharbi العار اطول من الاعمار والتاريخ سيسجل لكم دالك ليكون حافز لاجيال القادمة
      mercredi, à 16:14 · · 1
    • Zeinouba Hadded Ép Laghouali inchallah yama3ak
      mercredi, à 16:24 ·
    • Abdessalem Ben Ameur افكر جديا في الدخول في إضراب جوع على أمل ان أموت قبل ارتكاب الجريمة-الفضيحة...تسليم إنسان استجار بنا ...و لي مع المرزوقي كلام لابد ان يسمعه في صحيفة "حقائق" التي ستصدر يوم 25 ماي ان شاء الله...
      mercredi, à 17:03 · · 4
    • Henda Belhadjali شكرا سي عبد السلام أنت رجل سمته الأولى الشرف وأنا أرجوك أن تكتب حول هذه القضية المهزلة قبل أن يفوت الأوان، ولكن لا أحبذ اضراب الجوع هذا لأننا أصلا جوعى وفعلا في تونس تجوع الحرة ولا تأكل من ثدييها.. شكرا جزيلا علي التفاعل وعلي نضاليتك,,
      mercredi, à 17:06 · · 2
    • Sami Barnat
      أحسنت يا هند ،لكن لا حقوقي ولا بطيخ،لا يملك المرزوقي القرار،فالإنسان الكامن فيه مات وبقي المفعول به،إن كل ما قلتيه من كلام مفعما بالأحاسيس الوطنية والأخلاق العالية لغة لا يفهمها المتؤامرون،ليس أمثاله من يستمعون إلى رجائنا ولا أمثاله من يقدر...Afficher la suite
      mercredi, à 17:11 via mobile · · 2
    • Mab Gasmi
      Pas question de livrer Me Baghdadi Mahmoudi ...
      j.trad |23-05-2012 15:24
      Le peuple Tunisien doit se remémorer la Noblesse du PERSONNAGE HISTORIQUE ,qui s'est comporté avec MAA3N IBNOU ZAÏDA ,en noblesse de rare qualité ,tout pauvre qu'il ét...Afficher la suite
      mercredi, à 17:16 · · 1
    • Abdessalem Ben Ameur صدق مظفر النواب حين قالها ذات يوم :" قتلتنا الردة...قتلتنا الردة...قتلتنا الردة ...حتى ان الواحد منا يحمل في الداخل ضده..." فمن كان يصدق ان مرزوقي حقوق الانسان يغيره الزمان و السلطان و يرضى بهكذا هوان ...
      mercredi, à 17:16 ·
    • Henda Belhadjali mabrouka, calme toi, avec eux tout est devenu possible, c'est le phénomène : 0 conduite.. dans toutes ses dimensions, maintenant le temps est pour la résistance..
      mercredi, à 17:19 ·
    • Abdessalem Ben Ameur لابد ان نتجاوز الكلام الى الفعل...لابد ان نفكر في ما يجبر هذه السلطات على التراجع في قرارها الفضيحة
      mercredi, à 17:21 · · 1
    • Neji Djelloul New scandaleuse decision
      mercredi, à 17:23 ·
    • Henda Belhadjali ولكن علينا أن نعتمد كل الأساليب حتى نحمي الرجل فأنا لا أتصور العملية حتى ، أنا مخي واقف ولا أستطيع أن أتخيل ما يمكن أن يصحل للرجل ، انهم مجرمون قتلة وحتي الحيوانات أرقى منهم..
      mercredi, à 17:24 · · 1
    • Neji Djelloul New la republique bananiere
      mercredi, à 17:24 · · 1
    • Henda Belhadjali سي عبد السلام باش نبعثلك الصفحة متاع مساندة البغدادي المحمودي وعنا وقفة في القصبة نهار الجمعة,, وانشالله ربي معانا..
      mercredi, à 17:27 · · 1
    • Abdelkader Boutabba ما هو وجه المقارية بين شريك المجرم القذافي الكلب المحمودي السفاح مصصاص الدماء و مغتصب النساء و بين المناضل الشريف المقاوم من أجل الحرية المرحوةم حسين التريكي....تونس لن تكون وكرا للفاسدين أعداء الحياة .
      mercredi, à 17:34 · · 1
    • Abdessalem Ben Ameur سيد عبد القادر الرجاء عدم الخلط. نحن ضد تسليم انسان الى اعدائه بقطع النظر عمن يكون...
      mercredi, à 17:38 · · 1
    • Abdelkader Boutabba العدالة ضرورية لبلوغ جوهر الحق و نصرته و إن كانت محاكمة المذنب تثير الشفقة و ترجع له إنسانيته التي فقدها فترة بطشه و إستبداده و كبره فالأمر بيسط جدا.... نلغي العدالة .... و نريح و نستريح
      mercredi, à 17:42 · · 1
    • Henda Belhadjali سيدي ، تونس أصلا هي وكر لكل الفاسدين والمرضى والمهووسين بالمال والجنس وكل أوساخ الدنيا، تونس لن تكون شريكة في جريمة نكراء والقذافي رحمه الله ليس أكثر اجراما من هؤلاء بل العكس صحيح، أنت لا تعرف قطعا عما تتحدث، ومن عرفك أن البغدادي المحمودي ارتكب جرائم، فالجرائم الفضيعة نراها اليوم ترتكب في كل ركن من ليبيا، والآتي أضلم,, وحتى المناضل الشريف الي تتكلم عنه لم يعد له أي قدر في هذا البلد..
      mercredi, à 17:45 · · 3
    • Alaya Kouki Nous voulons que Ben Ali soit livré vers la Tunisie et nous ne voulons pas livré Baghdadi vers Tripoli!?.
      mercredi, à 17:48 · · 1
    • Mab Gasmi الامبراليون والصهاينة شيطنوا كل من لا يستجيب لاجندتهم, واتخذوا من وسائل الاعلام ابواقا لهم. فانطلت اكاذيبهم على الملايين من امثالك يا اخ عبد القادر, فكلنا ضد اليكتاتوريات مهما كانت جهتها, ولكن في الوقت الحاضر نحن نجابه الاستعمار الجديد الذي اشعل فتنة كبيرة بين شعوبنا,وقرار حكومتنا بتسليم البغدادي لحكومة الناتو يندرج في هذا التوجه, فلنكن في صفا واحدا
      mercredi, à 17:48 · · 3
    • Essia Benamer Ken 3lik ressela hedhi twajaha lel jbali 3ala 5ater marzougui mansab charafi w akahaw
      mercredi, à 17:50 via mobile ·
    • Abdelkader Boutabba
      أنت لا تعرف قطعا عما تتحدث ؟؟؟ من عرفك أن البغدادي المحمودي إرتكب جرائم ؟؟؟ أهكذا يكون الحوار ؟ أحيطك علما أني من أبناء و سكان تطاوين و علمت و شاهدت فضاعات القذافي و أزلامه و أعرف جبل نفوسة و ليبيا كمن يعرف جيبه فلا مزايدة في هذا المجال . ...Afficher la suite
      mercredi, à 17:51 · · 2
    • Abdessalem Ben Ameur من حقنا المطالبة بتسليم بنعلي و من حق السعوديين الا يستجيبوا..ثم لا وجه للمقارنة بين ليبيا و تونس ...فانا لم اسمع بطرابلسي واحد او بنعلي واحد تعرض لسوء في تونس بينما قتل القذافي على خازوق...زيادة على ان حكم الا عدام قد تم الغاؤه في بلادنا...
      mercredi, à 17:54 · · 2
    • Abdessalem Ben Ameur لا يا آسيا ..رئاسة الجمهورية ليست منصبا شرفيا ...و قانونيا مثل هذه القضية من مشمولات الرئيس...ثم ان فضيحتنا فضيحتان : فضيحة تسليم مستجير و حصول ذلك و رئيسنا رجل حقوقي...
      mercredi, à 18:00 · · 2
    • Boulbaba Ben Ismail
      مسكين السيد المرزوقي وحل وحلة المنجل في القلة لو يسلم البغدادي المحمودي إلى ليبيا تحمل مسؤولية ما ينجر للتونسيين في ليبيا وفي تونس ما قد يحصل لهم من وخيم العواقب وإذا لم يسلمه كذلك تتوتر العلاقات بين تونس وليبيا ويحرم كثير من التونسيين من خ...Afficher la suite
      mercredi, à 18:22 ·
    • Mab Gasmi
      la seule considération dont il faudrait tenir compte dans cette affaire c'est, il me semble, le respect des droits humains et des droits des réfugiés politiques. ce n'est pas parce que la tunisie a reçu des menaces de telle ou telle partie ...Afficher la suite
      mercredi, à 18:28 · · 3
    • Nassoura Entissar للأسف لن يسمعك لأنه بكل بساطة طرطور ودون صلاحيات ...لا تنتظروا من حكومة "الترويكا" من هنا فصاعداً بل طالبوها أن ترحل ...
      mercredi, à 19:15 · · 1
    • Borhen Yahyaoui لن نسلم ولن نساهم في الجرم...احسنت سيدتي
      mercredi, à 19:50 · · 1
    • Larbi Boutabba لقد أمضى عن التسليم دون أن يعلم بذلك.. ههههه
      mercredi, à 22:06 ·
    • Naima Gharbi انتم يا معشر انهضة تدعون انكم من تمثلون الاسلام فاعطونا اية تقول ان تسلم لاجي استنجدا بينا,هل س تعطونا كلمة رسول الله حين قال من دخل بيت ابو سفيان فهو امن,او ستنقلو لنا قصة وفاء اليهودي السمؤء ,هل هنا اية قراانية تبيح لكم تسليمه ونحن عنها غافلون,او قولو لنا هل انتم على دين محمد او على وفاء السمؤ,هل لكم ديانة غير ما اليه تقولون
      mercredi, à 22:17 · · 1
    • Henda Belhadjali
      je suis profondément désolée, je me sens en deuil même, je viens que les jeux sont faits, Marzouki a refusé le deal nahda-jirdhen enato, mais hamadi jebali a tenu bon et ils vont tranférer el baghdadi el mahmoudi demain dans un avion privé,...Afficher la suite
      mercredi, à 23:47 · · 3
    • Abdessalem Ben Ameur ارجو ان يكون زائفا ما بلغك من اخبار يا سيدة هندة...
      il y a 8 heures ·
    • Salouha Ben Amor ما أقصر ذاكرتكم، أم أنكم تتناسون جرائم القذافي وأعوانه وكيف حرق ودمر مدن بكاملها البشر والشجر والحجر، وما رأيناه في مدن مصراتة وأجدابيا وغيرهما يجعلكم تخجلون من حتى ذكر أسماء هؤلاء المجرمين لو كنتم بحق تفهمون معنى للعدالة .
      il y a 7 heures ·
    • Mohamed Cherih
      أختي الحرة المرزوقي لم يكن حقوقيا يوما و ووالده لم ينل شرف الانتماء للحركة اليوسفية بل كان مخازني في الجنوب التونسي و تحديدا ببنقردان كان مخبرا للاستعمار الفرنسي هو الاخر المرزوقي الحي كان انتهازيا من أجل الكرسي هرب لفرنسا في عهد بن علي لا...Afficher la suite
      il y a 7 heures ·
    • Mohamed Cherih
      أختي الحرة المرزوقي لم يكن حقوقيا يوما و ووالده لم ينل شرف الانتماء للحركة اليوسفية بل كان مخازني في الجنوب التونسي و تحديدا ببنقردان كان مخبرا للاستعمار الفرنسي هو الاخر المرزوقي الحي كان انتهازيا من أجل الكرسي هرب لفرنسا في عهد بن علي لان...Afficher la suite
      il y a 7 heures ·