Search This Blog

Wednesday, May 02, 2012

Tunisie: le délire Moncef Ben Salem

New post on Tunis Tribune


Moncef Ben Salem : Grève de la faim ou de la reflexion ?

by Candide

Wallah, je me pince les mains pour savoir si je rêve ou pas. L'information est tellement grotesque que j'ai du mal à la croire. Monsieur le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique va faire la grève de la faim le 4 et le 5 mai en soutien au peuple palestinien et pour « comprendre et mieux sentir ses souffrances. »


Trop peu Monsieur le ministre ! Vaudrait mieux que vous vous arrachiez une main, vous coupiez la langue ou vous creviez un œil ; et vous sentirez des vraies souffrances !


Mais annoncer votre grève de la faim n'est qu'un nouveau numéro du cirque politico-médiatique dont vous êtes devenu l'un de ses acrobates ! Dans un pays qui se respecte, le ministre de l'intelligence ne se permet pas un comportement aussi primaire et aussi ridicule.




Pendant que les petits palestiniens se font tirer comme des lapins, en utilisant des technologies de plus en plus sophistiquées, nous avons (enfin notre ministre !) trouvé le moyen de les protéger contre la mort : 2 jours de grève de la faim !


Ce n'est même pas du populisme ou du symbolisme de bas étages, c'est tout simplement la preuve que dans les hautes sphères du pouvoir, on ne réfléchit plus, on cause, on débite des débilités, on s'amuse bêtement...


Si j'étais palestinien, je vous aurais envoyé balader, balader, mais balader et je m'interdirais votre soutien à deux balles ! La Palestine a besoin d'hommes qui réfléchissent, a besoin de ses Hommes et de ses Femmes pour décider de son destin pas de pièces rapportées qui les prennent pour des imbéciles.


Les arabes ont trop profité de ce problème pour opprimer leurs propres peuples sous prétexte qu'ils étaient en guerre contre Israël, Israël qui doit rire aux éclats face à la menace, oh combien sérieuse, de Moncef Ben Salem !


Avec une attitude pareille, on dépasse toutes les limites de la tolérance aux bêtises politiques et on s’engouffre dans le ridicule et l'imbécillité !


Il faut VRAIMENT arrêter ce délire qui me rappelle mes premières années d'Université ou l'on disait n'importe quoi pour être populaire. Là il s'agit des paroles d'un ministre de la république !


Je ne peux voir dans cette mise en scène, irréfléchie et grossière, que de l'indécence et du mépris envers un peuple qui souffre ! Y en a vraiment marre de la médiocrité, marre, marre et marre !

No comments: