Le représentant de l'ONU en Haïti probablement décédé
Le représentant spécial de l'Onu en Haïti, le Tunisien Hedi Annabi, est très probablement décédé dans le séisme survenu sur l'île, a déclaré Bernard Kouchner sur RTL.
Le représentant spécial de l'Onu en Haïti, le Tunisien Hedi Annabi, est très probablement décédé dans le séisme survenu sur l'île, a déclaré Bernard Kouchner sur RTL.
HEDI ANNABI, LE REPRÉSENTANT DE L'ONU EN HAÏTI, EST PROBABLEMENT DÉCÉDÉ Plus de 100.000 morts, craint le Premier ministre haïtien
Kouchner: 200 ressortissants français regroupés dans les restes de l'ambassade à Port-au-Prince
Séisme - Les Haïtiens appellent à l'aide
Le bâtiment de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) s'est effondré à Port-au-Prince, la capitale, lors du puissant tremblement de terre survenu mardi, selon les autorités françaises.
« Le bâtiment de l'ONU est écroulé et il semblerait que tous ceux qui étaient dans le bâtiment, dont mon ami Hedi Annabi, l'envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies, que tous ceux qui étaient avec lui et autour de lui soient morts », a dit le ministre français des Affaires étrangères sur RTL.
Hedi Annabi, ancien sous-secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l'ONU de 1997 à 2007, était chef de la MINUSTAH depuis le 1er septembre 2007.
La mission de l'ONU a succédé le 1er juiner 2004 à la Force multinationale intérimaire déployée sur décision du Conseil de sécurité des Nations unies après le départ en exil du président Jean-Bertrand Aristide à la suite d'un conflit armé qui avait touché plusieurs villes du pays.
Sophie Louet, édité par Yves Clarisse
No comments:
Post a Comment