Search This Blog

Friday, October 01, 2010

Cheikh Temimi, Lotfi Tounsi et des amis


De : HANI Abdel Wahab

Envoyé le : Vendredi 1 octobre 2010, 15h 41min 56s

Objet : Âïd Retornado Lotfi Tounsi (العائد لطفي التونسي) obtient son passeport national tunisien et est Libre de ses mouvements

Âïd Retornado Lotfi Tounsi (العائد لطفي التونسي) obtient son passeport national tunisien et est Libre de ses mouvements.

Ainsi, la page de deux décennies d'Exil est officiellement tournée dans la Dignité et la Joie des Tounsi

Par Abdel Wahab Hani

Âïd / Retornado Lotfi Tounsi (العائد لطفي التونسي) vient d'obtenir à l'instant son passeport national tunisien au siège du Ministère de l'Intérieur, en ce vendredi 1er octobre 2010, 25e anniversaire du massacre de Hammam-Chatt perpétré par l'aviation coloniale de l'Etat hebreux à l'encontre du Quartier général de l'OLP abrité par la ville martyre.

Âïd / Retornado Lotfi Tounsi est rentré Volontairement en Tunisie le 1er septembre dernier, après son arrestation, en exécution d'un vieux mandat interpol, le 26 août à Amman, alors qu'il était en route pour les lieux saints de l'Islam, à Al-Quds Al-Charif, Makkah Al-Moukarramah et Al-Madinah Al-Mounawwarah.

Et contrairement à ce qui été colporté par des Charlatocats et Charlatocates (Avocat(e)s Charlatan(e)s) et autres Journagot (Journaliste des Ragôts), Âïd / Retornado Lotfi Tounsi affirme n'avoir subit aucune contrainte et avoir toujours été traité avec respect, de son intégrité et de sa dignité.

"J'ai moi même décidé de rentrer volontairement dans mon pays et je l'ai fait savoir aux fonctionnaires consulaires français qui sont venus me voir au bureau jordanien d'Interpol. Je suis arrivé en milieu d'après-midi le lundi 1er septembre sur un vol régulier Jordanian Airlines que j'ai payé de mon propre argent. J'ai été conduit sans aucune contrainte au Ministère de l'Intérieur. J'ai été bien traité et bien nourri dans le respect de mon observation du mois du Ramadhan. Quand aux questions qui ont duré une partie de la nuit, après Al-Iftar, c'était plutôt un debriefing dans le bureau du Directeur de la Sûreté d'Etat qu'un interrogatoire de police. Je n'ai jamais été mis en dépôt ni en geôle. Aux premières heures du mardi 2 septembre au matin, j'ai été conduit au Palais de Justice. Après une attente normale, j'ai été présenté devant le juge qui a fixé la date de mon opposition et a ordonné ma libération immédiate. Je suis Libre et chez moi à Maaqal Azzaïm. J'ai vu ma chère mère et mes proches, j'ai accompagné mon ami Cheikh Taysir Tamimi qui a un programme très riche, de conférences, de commémorations et de visites de courtoisie chez Monsieur le Ministre des Affaires religieuses, Monsieur le Gouverneur de Tunis, Cheikh Abdelfattah Mourou, Monsieur Slaheddine Jourchi, Monsieur Abdeljelil Temimi, Haj Mohamed Laroussi Hani et d'autres personnalités. Allahomma Laka Al Hamd. Al Âqibah Likoll Âïd" , nous disait-il, ému et serein, à l'instant au téléphone, à sa sortie du Ministère de l'Intérieur, muni de son passeport national tunisien.

Assisté de son Avocate, Maître Sonia Al-Ansari, avocate au Barreau de Tunis, il a comparu Libre, le mercredi 29 septembre 2010, en fin de matinée, en état de Liberté, devant la 4e Chambre criminelle du Tribunal de Première Instance de Tunis, présidée par le M. Le Juge Mehrez Hammami, pour examiner son Opposition sur le fond. Le Jugement a été mis en délibéré pour la séance du 25 décembre 2010, tout en laissant Âïd / Retornado Lotfi Tounsi en état de Liberté et Libre de ses mouvements, à l'intérieur et à l'extérieur du pays.

Vingt quatre heures après la décision du Tribunal,Âïd / Retornado Lotfi Tounsi est en possession de son passeport national tunisien.

Félicitations à notre Âïd / Retornado, à son ami et Conseil de toujours Maître Abdelfattah Mourou, ainsi qu'à son Avocate Maître Sonia Al-Ansari, seule avocate constituée avec son consentement pour sa Défense. Nos remerciements les plus sincères à toutes celles et tous ceux qui, dans l'Administration et dans la Socité civile, ceux proches et amis, qui ont rendu ce dénouement heureux possible. Ils se reconnaîtront. Et ce, malgré les sirènes de la haine, les mannigances des charlatocat(e)s et des marchands des malheurs, l'arrogance des moujahdins du 19 mars et des faux militants du dernier quart d'heure et leur cohorte de snipers virtuels et encagoulés et pseudonymaux, les ragots des ragoteurs et autre Journagot et le déluge d'intox et de mensonges déversés à longueur de journés et à longeur de portails et de listes de diffusion. Ils se reconnaitront et tourneront en rond.

En ces moments de grande joie, nous renouvelons notre Appel à tous nos concitoyens exilés qui souhaitent rompre l'asile de demander leurs passeports auprès de nos représentations diplomatiques et consulaires, et non par des lamentations virtuelles. Nous demandons à tous les acteurs associatifs et politiques de respecter le Droit des individus éà décider d'eux mêmes de leur Avenir et d'absetenir de toute immixion collectiviste dans ce Droit. Nous exhortons la Justice de notre pays d'aider notre Société à tourner la page du Passé et de consacrer son Droit à l'Oubli pour qu'elle puisse se trouner vers l'Avenir. Nous engageons l'ensemble de nos autorités consulaires, diplomatiques, administratives et politiques sur la voie du prompt règlement de la souffrance des Âïdoun et Âïdat/ Retornados et Retornadas, dans le respect de leur Dignité et de leurs proches qui n'ont que trop souffert.

PS: Pour celles et ceux qui veulent joindre Âïd / Retornado Lotfi: +216 26 87 87 86 begin_of_the_skype_highlighting +216 26 87 87 86 end_of_the_skype_highlighting

Vive la Tunisie,

Vive la République,

Paris-Genève, le 1er octobre 2010, 14h00 heure de Tunis, 15h00 heure de Paris-Genève

Âïd / Retonado Bi Idhni Allah, Ahabba Al Mouhibboun Wa Kariha Al Karihoun

Abdel Wahab Hani

7173 jours : soit 19 ans, 7 mois et 21 jours, d’Exil et de Privation du Pays ;

439 jours : soit 1 an, 2 mois et 12 jours, d’Attente du Passeport national tunisien;

3680 jours : soit 10 ans et 28 jours, de Privation des voix du pays via l’opérateur étatique Tunisie Telecom ;

تَحْيَى تُونِس

تَحْيَى الجُمْهُورِيَّة

العائِد بإذن الله تعالى، أحبَّ المُحِبُّون وكَرِهَ الكارِهون

عبد الوهَّاب الهاني

awhani@yahoo.fr

+00 33 6 17 96 37 (toujours joignable depuis l’étranger, mais toujours injoignable depuis les lignes Tunisie Telecom, Fixes, Cellulaires, Rifi, Privés, Publics et Publiphones. Tous les amis sont autorisés à essayer depuis Tunis et n'importe quelle autre ville de notre cher pays, depuis une ligne Tunisie Telecom fallait-il le rappeler, et nous serons heureux d’apprendre la levée de cette privation. Nous réserverons une récompense à celle ou celui, parmi nos compatriotes/ami-e-s, qui nous l’annoncera le premier).

1 comment:

Anonymous said...

http://ariadnerestaurant.com/diss/index.html disney prince charming disney's virtual animal kingdom online