Search This Blog

Monday, January 14, 2008

Communiqué Alter Info

Communiqué Alter Info (Affaire UEJF et AIPJ contre Alter Info)




Image: merci à [labanlieuesexprime.org]
Image: merci à [labanlieuesexprime.org]

Chers ami(e)s, membres, contributeurs, lecteurs et visiteurs, notre agence de presse associative est la cible d’une nouvelle tentative de déstabilisation.

Une assignation en référé pour le lundi 7 janvier 2008 a été demandée par l’UEJF et AIPJ, une plainte a aussi été déposée contre nous auprès de Monsieur le Procureur de Paris.

Afin d’éviter que la justice n’interprète notre communiqué comme une ingérence dans la procédure judiciaire, nous vous informerons des détails et du fond de cette affaire une fois le jugement rendu le lundi 14 janvier 2008.

Ce communiqué à pour objectif de ''lever'' des fonds pour faire face à ce nous qualifions être ‘’une nouvelle tentative d’intimidation et de déstabilisation’’.

Après les menaces de morts répétées et les tentatives de corruptions n’ayant pas réussi à nous dévier de notre objectif principal: prosaïquement présenter une autre version de ce que la pensée dominante impose, une lecture alternative de l’information véhiculée par les media marchands, il nous semble possible que la démarche de ces deux associations, s’inscrive dans une même logique ; à défaut de nous faire taire, nous nuire financièrement et psychologiquement afin d’entraver la bonne marche de notre association.

Les taux d’audiences de notre site, irritent, peut-être même effrayent certains groupes.

En ce mois de janvier 2008, Alter Info entre dans sa troisième année avec une fréquentation d’une constante progression et d’environ trois cent milles visites mensuelles, dont 70 % des connexions depuis la France. Il est une chose dont nous pouvons être certains, notre journal en ligne ne laisse pas indifférents. Nous utilisons un logiciel de statique qui nous permet de connaître l’origine de nos visites, aussi nous constatons que de nombreux ministères nationaux et étrangers, des institutions gouvernementales, organisations financières internationales, des parlements et sénats étrangers, ainsi que les grandes enseignes de la presse écrite et télévisuelle de ce pays et d’autres organismes dont nous ne pouvons citer les noms, visitent régulièrement notre site. Nous sommes conscient que tous ceux qui viennent lire nos pages ne partagent certainement pas notre vision, néanmoins, notre choix éditorial ne doit pas les laisser indifférents non plus.

La liberté de la presse même relative ne doit pas rester qu’une utopie, c’est le dernier rempart contre toutes formes de dérives à condition que l’information reste libre et accessible à tous.

Alter Info a besoin de vous.

L’argent étant le nerf de la guerre, c’est financièrement que l’on tente de nous déstabiliser. En effet, même si ceux qui ont abusivement utilisé la justice à des fins personnelles étaient déboutés, il n’en demeure pas moins qu’ils auront réussi à nous affaiblir financièrement.

Les frais d’avocat concernant uniquement cette affaire s’élève jusqu’à présent à près de 6000 € (six milles euros). Cette somme représente plus d’un an de budget de fonctionnement de notre association, et ce sans qu’aucun de nos membres ou contributeurs ne soit rémunéré.

Il est important de savoir que nous ne recevons aucune aide et subvention, nos seules ressources sont les dons et les cotisations.

Afin de permettre une large diffusion des informations souvent occultées par les media ‘’marchands’’, nous avons fait le pénible choix de la gratuité de nos services, afin de faciliter l’accès à l’information alternative pour tous.

Quasi quotidiennement des messages de nos visiteurs nous parviennent, et à juste titre, pour critiquer la publicité présente depuis deux mois sur nos pages.

La publicité sur notre site ne couvre à peine le loyer de notre bureau.

Au risque de voire notre contrat publicitaire annulé, il faut tout de même préciser que nous ne sommes pas rémunérés par la visibilité des pubs, mais uniquement par le nombre de cliques effectués par nos visiteurs. Alors que actuellement le montant de la pub atteint à peine la somme de 300 dollars par mois. Avec trois cents milles visites mensuelles, si chaque visiteurs (ce qui est une utopie) cliquait une fois sur une bannière publicitaire, cela nous rapporterai plus de dix milles dollars par mois.

Appel à dons

Nous recevons régulièrement des messages de soutiens et d’encouragement, et aussi dans une moindre mesure des messages d’insultes et de critiques acerbes, somme toute normale.

Cependant, c’est le moment de vérité pour nous, mais aussi pour tous ceux qui disent nous soutenir.

Si l’appel aux dons n’est pas à la hauteur de nos besoins, il y a une possibilité que nous cessions la poursuite de notre lutte, soit en réduisant les publications, soit en fermant définitivement notre site.

Ce ne sont pas les moyens utilisés par nos détracteurs qui seront à l’origine d’une éventuelle fermeture de notre site et de notre agence de presse associative, mais la passivité et/ou le laxisme de nos lecteurs les plus assidus et de nos soutiens supposés et de leurs réaction face à nos difficultés financières actuelles.

Que notre site et notre association ferment ne sera sans doute pas un drame en soi, puisque nous pensons avoir semé les graines d’une nouvelle approche de l’information, imposant une capacité de discernement et faisant appel à l’esprit critique de nos lecteurs.

Cependant, que nos amis sites et organismes qui mènent une lutte avec les mêmes motivations que nous et même s’ils ont une approche différente de la nôtre, ne doivent pas douter que les prochains seront eux. La démarche et les motivations de ces deux associations ne consistent pas uniquement à nous museler, mais espèrent nous décourager en voulant instrumentaliser le droit et la justice. A travers notre défaite escomptée, elles visent aussi tous les groupes de résistants contre la pensée dominante.

Chers amis, la balle est dans votre camps, si vous ne réagissez pas à la hauteur de la gravité de la situation, tous ce pourquoi nous, nous battons sera à la merci de nos contradicteurs.

André Gide disait "Je crois à la vertu des petits peuples. Je crois à la vertu du petit nombre. Le monde sera sauvé par quelques-uns."

Même si avec trois cents milles visites mensuelles, nous ne sommes pas encore en mesure d’influencer la ‘’masse’’, ni changer en profondeur quoi que ce soit, nonobstant, notre contribution à la lutte contre les injustices dérange au plus haut point nos détracteurs, ce qui explique cet acharnement aujourd’hui. "Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire." George Orwell

Comment nous soutenir ?

Vous pouvez envoyer vos dons par chèque ou mandat à :

Alter Info apa

23, rue d’Illzach

68100 MULHOUSE / France

Tél : (depuis la France) 03 89 60 34 50

(Depuis l’étranger) 00 33 3 89 60 34 50

Vous pouvez aussi faire virement bancaire :

RIB Destinataire :

Association Alter Info apa

23, rue d’illzach / 68100 Mulhouse

Banque : Société Générale

Domiciliation : Mulhouse Europe (02442)

Banque : 30003

Guichet : 02442

N° de compte : 00050113821

Clé RIB : 83

Identification internationale (IBAN) : FR76 30003 02442 00050113821 83

Identification internationale de la banque (BIC) : SOGEFRPP

Un reçu (pour déduction d’impôts) vous sera envoyé sur demande.

‘’Quiconque veut ravir la liberté d'une nation doit commencer par lui retirer le droit de s'exprimer librement’’. Nous vivons dans un monde où l’information est devenu une vulgaire marchandise, et à ce titre fait l’objet de spéculations et d’instrumentalisation: rétentions et/ou surabondances de l’information dans le seul but de restreindre la liberté qui passe par l’information ‘’Je n'ai aucune raison de croire que celui qui m'enlèverait mes libertés, ne m'enlèverait pas, une fois en son pouvoir, tout le reste." La probité de l’information est proportionnelle aux libertés consenties aux citoyens. L’information soumise à une quelconque contrainte, politique, économique ou simplement idéologique, se transforme en propagande.

L’information marchande soumise aux impératifs économiques s’est transformée en un instrument de propagande aux services des politiques et des financiers. ‘’La propagande n'est pas conçue pour tromper l'esprit critique, mais simplement pour donner aux lâches d'esprit une excuse pour ne pas penser du tout’’. Ainsi, au lieu de libérer l’individu, l’information marchande l’endoctrine, le fanatise par l’abrutissement, le maintient dans l’ignorance, l’oblige à accepter des choix à rebours de ses propres intérêts, à l’asservir avec son consentement, à l’endormir. Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir, en les maintenant éveillés dans un monde onirique, cependant les chaînes d'or ne sont pas moins chaînes que les chaînes de fer et Il y a une chose pire encore que l'infamie des chaînes, c'est de ne plus en sentir le poids

L'information marchande est devenu un système d'ignorance imposée contrairement à l’information probe, affranchie de toute contrainte, qui est un droit fondamental permettant à l’individu de s’émanciper des idéologies, de la tyrannie de la pensée unique, de se libérer de ses chaînes et de sa condition de serf du monde moderne. "Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."

"Pour que le mal triomphe il ne suffit que d'une seule chose... que les gens de bien ne fassent rien!"


Vendredi 11 Janvier 2008

No comments: