Tunisie : l’ex-ministre libanais de l’Intérieur va superviser les élections législatives
Baroud en Tunisie
Les autorités tunisiennes, qui ont pris en main les rênes du pouvoir dans le pays après la chute du régime Ben Ali, ont chargé l’ex-ministre de l’Intérieur, Ziad Baroud, présent actuellement en Tunisie, de se préparer à superviser les élections législatives. Ses atouts? Son expérience dans ce domaine et le succès qu’il a enregistré en organisant les législatives du Liban en un jour, selon le témoignage des observateurs internationaux et de l’institution Jimmy Carter qui ont reconnu la transparence et l’impartialité dont l’Etat a fait preuve à cet égard. Baroud, accompagné d’une équipe de Libanais, va superviser les législatives tunisiennes en présence d’observateurs internationaux comme cela a été le cas lors de l’élection des membres de l’Assemblée au Liban.
L'Hebdo Magazine (Liban) 5 août 2011
Au secours,
on va se retrouver avec Hariri comme premier président de la Tunisie nouvelle et Hezbollah installé à Gafsa et Sidi Bouzid. Les Druzes à Tabarka. Les Maronites seront juchés sur la quasi-montagne La Marsa-Gammarth-Sidi bou Et peut-être Israël à Ras Jedir et les Syriens sur la frontière algérienne. Et les pays du Golfe viendront puiser dans notre ... civilisation contre argent comptant et sonnant.
Quant à l’équipe libanaise, c’est sans doute celle décrite par René Naba. Il est vrai que du temps béni de ZBA (je veux dire des béni oui oui), l’ATCE fonctionnait plus avec des Libanais qu’avec des Tunisiens. Et aux prochaines élections libanaises, ce sera l’ex-RCD qui sera en charge et Ben Ali pourra alors s’installer à Baabda.
René Naba
No comments:
Post a Comment