Syrie: la Tunisie rappelle son ambassadeur / Moubarak condamne Assad 17/08/2011
Le gouvernement tunisien a annoncé mercredi le rappel de son ambassadeur à Damas pour des "consultations", rapportent les médias arabes.
La Tunisie est devenue le quatrième pays arabe à rappeler son ambassadeur en Syrie, secouée depuis cinq mois par des protestations massives contre le régime du président Bachar al-Assad. Le 7 août, l'Arabie Saoudite, poids lourd du monde arabe, a rappelé son ambassadeur à Damas pour dénoncer la répression en Syrie et a été suivie le lendemain par le Koweït et Bahreïn.
Depuis le 15 mars dernier, la Syrie est déchirée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon l'opposition et les défenseurs des droits de l'Homme, la répression de la révolte populaire en Syrie par les forces de sécurité a déjà fait quelque 2.000 morts.
Damas rejette la responsabilité des désordres sur les "bandits armés" bénéficiant du soutien de "forces extérieures" et articule un nombre de 500 soldats et policiers qui ont trouvé la mort dans les violences.
http://fr.rian.ru/world/20110817/190529777.html
Moubarak condamne le président syrien pour "crimes contre le peuple"
L'ex-président égyptien Hosni Moubarak, chassé du pouvoir le 11 février au terme d'une révolte populaire sans précédent, condamne le président syrien Bachar al-Assad pour les "crimes de son régime contre le peuple", rapporte mercredi le journal égyptien al-Gomhuria.
Selon des sources proches de l'ancien leader égyptien, ce dernier "recommanderait à Bachar al-Assad de partir, comme le réclame le peuple syrien".
Quant à Hosni Moubarak, 83 ans, après trois décennies à la tête du pays, il est actuellement jugé pour corruption, abus de pouvoir, enrichissement illicite et incitation au meurtre contre les manifestants. Selon un bilan officiel, environ 850 personnes ont péri pendant les 18 jours du soulèvement qui l'a acculé à la démission.
Le 13 avril, le Parquet général d'Egypte avait ordonné de placer en détention le raïs et ses deux fils, Alaa et Gamal. Hosni Moubarak risque d'encourir la peine de mort.
Les audiences du procès de l'ancien président égyptien, comparaissant devant le tribunal sur une civière, se déroulent à l'Académie de police du Caire pour des raisons de sécurité.
http://fr.rian.ru/world/20110817/190528948.html/
Commentaires
1.Posté par tarik le 17/08/2011 22:47
le gouvernement Tunisien ferait bien d'expliquer a son peuple pourquoi son armée est devenue une armée de suppletifs a la solde du Quatar et pourquoi ils receptionnent l'armement et le materiel envoyé par le Quatar dans un port Tunisien et ce malgré que les tunisiens ont protesté mais bon ...Allah expose les Hypocrites et ..kadaffi vaincra malgré tout et.... Bachar vaincra malgré tout ! et l'Islam le pur le vrai vaincra in finé ....quoique dise el khardawi !
2.Posté par Sam le 17/08/2011 23:16
Moubarak je le trouve particulièrement comique
3.Posté par Altaïr le 17/08/2011 23:28
L'actuelle classe politique au pouvoir en Tunisie n'est qu'une bande d'anciens bourguibo-benaliste bons chiens chiens à leurs maitres français et américains, Moubarak n'en parlons même pas, ils feraient mieux tous de se la fermer, leur presence au pouvoir esst déjà une honte pour leur peuple.
4.Posté par BD le 17/08/2011 23:44
quelle monde d'hypocrites dans lequel nous vivons!!!!
5.Posté par redk le 17/08/2011 23:51
Moubarak condamne Assad?, c'est une blague?, je savais la momie vivante du Caire culotté, mais la elle atteins des sommets qui ferais pâlir d'envie ses comparses sionistes!!
Oui Sam, si il réchappe de son jugement, une conversion pour faire une fin de carrière en comique troupier lui est grande ouverte!!
6.Posté par Antision le 17/08/2011 23:57
Mamamia et voila ti pas que le moubarak s'y met sincerement ce monde devient fou ,ces hypocrites de gouvernants arabes qui risquent d'entrainer leurs peuplent dans l'enfer pourquoi et ben pour faire plaisir au sionistes!!! drole de monde que dieu nous guide.
7.Posté par claudia le 18/08/2011 02:05
Ils suivent les ordres de la monstrueuse Hillary Clinton. Elle a demandé à la communauté internationale (laquelle?) de couper les liens avec la Syrie.
Là on voit très bien qui sont les faibles. La Tunisie est toujours sous le joug américain et Moubarak n''a plus rien à perdre. Il est dommage que les pays arabes soient tant divisés. C''est pour çà qu''ils n''arrivent à rien régler.
De plus en plus dégoûtant de voir ce qui se passe dans cette région. Mais où est donc la solidarité? Cessez de baisser votre pantalon devant ces salopards, bon sang!!!!
8.Posté par syrien de hama le 18/08/2011 02:18
hahaha serieusement c'est une pièce digne de molière!
j'aimerai juste dire à l'auteur de ce site que ce qu'il appelle "le peuple" n'est en réalité qu'une bande de criminel à la solde des états qui justement son que des pantins des états unis.
C'est kl'hopital qui se fout de la charité
No comments:
Post a Comment