Les « SAS » (Special Air Service), forces spéciales britanniques, se trouvent, en Libye, pour participer à la traque du colonel Kadhafi, a annoncé, jeudi, le quotidien « The Daily Telegraph », se référant à des sources, au ministère de la Défense.
Libye: l’Otan contribue à la recherche de Kadhafi
L’Otan contribue à la traque du colonel Kadhafi et de ses fils en fournissant « des renseignements et des équipements de reconnaissance », a indiqué jeudi le ministre britannique de la Défense, sur la chaîne privée Sky News. Pour cette aide, des « avions et du matériel aérien » est utilisé.
Il a refusé de commenter une information parue dans le Daily Telegraph faisant état de la présence de forces spéciales britanniques sur le sol libyen pour participer à la traque du « Guide » libyen. Le ministre a aussi expliqué que les opérations de l’Alliance Atlantique continueraient jusqu’à l’élimination des poches de résistance.
Par ailleurs, quatre journalistes italiens enlevés mercredi près de la ville libyenne de Zaouïah, à 50 km à l’ouest de Tripoli, ont été libérés, a rapporté jeudi le « Corriere della Sera » sur son site internet. Ils avaient été attaqués mercredi matin sur la route côtière par des hommes armés qui avaient tué leur chauffeur. Ils avaient ensuite été remis à un autre groupe et conduits dans un appartement de Tripoli.
Mouammar Kadhafi est toujours introuvable et les insurgés ont promis une récompense de 1,3 million de francs pour sa capture mort ou vif.
No comments:
Post a Comment