Search This Blog

Tuesday, December 31, 2013

VŒUX POUR 2014



VŒUX POUR 2014

Tous mes vœux de santé, de succès, de joie et de bonheur aux miens d’abord : à mon épouse Malika avec laquelle j’entame notre 46 ème année de mariage, à mes filles et leurs maris, mes fils et leurs épouses, à mes huit petits enfants, 

A mes proches, à mes nombreux ami(e)s en Tunisie et ailleurs,

Mes vœux les plus sincères à tous les tunisiens et tunisiennes et particulièrement à ceux et celles qui souffrent de la misère, de la solitude, de la maladie et de l’injustice de leurs semblables…

Mes vœux aussi et surtout à nos frères Libyens, Egyptiens, Syriens, Irakiens, Palestiniens et autres Yéménites écrasés par les guerres et ce terrorisme qui détruit tout sur son passage et surtout la vie. Espérons qu’ils retrouveront bientôt la paix, ce Salam que nous autres musulmans échangeons des milliards de fois chaque jour mais qui semble impossible à réaliser.

Mes vœux enfin à nos frères Chrétiens d’Orient, que le Wahabisme voudrait chasser de leurs pays et de leurs terres et  arracher à leur histoire. 
A ceux d’entre eux que j’ai connus à Damas, Al-Kamechli , à Amman, à Beyrouth ou ailleurs, je souhaite la Paix, Salam ! 

Votre place est chez vous, parmi nous, sans vous l’Orient ne serait pas l’Orient!

Ahmed Manai

No comments: