Search This Blog

Friday, March 02, 2012

Réunion secrète à Tunis des chefs des services secrets!

Plans-détaillés-pour-une-intervention-militaire-en-Syrieétaillés pour une intervention militaire en Syrie

 Vendredi 2 Mars 2012

En dépit du déni public, des plans d'opérations militaires en Syrie sont préparés à Washington, à Paris, à Rome, à Londres et à Ankara, selon de multiples sources médiatiques.

"Le Pentagone a mis au point des plan détaillés pour mener une opération militaire contre le régime syrien, au cas où le président Obama le décide", a révélé un responsable américain éminent à Barbra Starr, correspondante de la CNN."Le progrès important dans la mise au point de plan militaire a suivi de nombreuses semaines d'analyses initiales, dont une gamme complète d'options", selon les termes des responsables américains, cités dans l'article intitulé "le Pentagone a des plans détaillés sur les options pour la Syrie", (Pentagon has "detailed plans" on Syria options), écrit par Starr et publié sur le site de la CNN.

"Le plan détaillé pour chaque option comprend des concepts précis sur les opérations variées qui peuvent être menées, ainsi que le nombre de personnels, les types d'unités, d'équipements militaires et d'armes qui peuvent être exigés", a précisé la source. La CNN avait déjà rapporté que "le Pentagone a sérieusement envisagé ce qui peut être fait pour protéger les sites des armes chimiques syriennes, au cas où ces dernières furent laissées sans protection". "Un des scénarios appel à l'usage potentiel de 10 000 troupes pour la garde de ces installations", selon l'article de Starr.

Des sources médiatiques comme le site Debka ont affirmé que les pays occidentaux, qui sont conscients de l'impossibilité de la répétition du scénario libyen en Syrie, planifient une action militaire, loin des yeux de la communauté internationale. Ils ont tenu une réunion secrète à Tunis, représentés par les chefs des services secrets de chacun, pour préparer un coup d'état en Syrie.
 
Des sources ont également confié à Debka que le président Barack Obama n'a pas jusqu'à présent pris une décision finale, après que le Pentagone ait remis ses plans pour intervention militaire en Syrie. "Ces dossiers sont laissés sur la table, et leur exécution par le Pentagone est toujours en attente de la déclaration du président américain", selon la même source



No comments: