7 septembre 2013 • 13 h 11 min
SYRIE – Des Civils Occidentaux se portent en "Boucliers Humains" pour protéger la Syrie contre les frappes de l’Occident
LES CIVILS OCCIDENTAUX PRÊTS A SE PORTER BOUCLIERS HUMAINS
POUR PROTEGER LA SYRIE CONTRE LES FRAPPES DE L’OCCIDENT
The Telegraph, par Ruth Sherlock, Beirut
18:29 BST 06 Sep 2013
The Telegraph -"
Des centaines de militants pacifistes occidentaux, dont la
Grande-Bretagne et les États-Unis, se sont portés volontaires pour
devenir des «boucliers humains» dans les terrirtoires sous contrôle du
gouvernement Syrien" apprend le Daily Telegraph.POUR PROTEGER LA SYRIE CONTRE LES FRAPPES DE L’OCCIDENT
The Telegraph, par Ruth Sherlock, Beirut
18:29 BST 06 Sep 2013
Le mouvement «internationale Human Shields», a commencé par un groupe de militants en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, qui envisage d’emmener en Syrie, des civils en provenance de plusieurs pays à travers le monde. Ils vont essayer de dissuader les frappes américaines sur le pays, qui disent viser des cibles militaires potentielles.
Franklin Lamb, un avocat récemment nommé conseiller juridique du groupe a déclaré qu’il a été «inondé» par les demandes venues des militants, y compris du Canada, de la France, d’Italie, des États-Unis et de la Grande-Bretagne.
Le régime syrien n’a pas encore indiqué s’il permettra au groupe d’entrer dans le pays, mais il s’attend à des centaines de pacifistes descendre à Damas, comme ce fut le cas à Bagdad avant l’invasion de l’Irak en 2003.
Beaucoup des volontaires de ceux qui se rendent en Syrie, ont déjà pris part au mouvement «boucliers humains» qui s’était rendu à Bagdad, pour protéger en premier lieu les hôpitaux et les écoles, avant d’aller sur les principaux sites d’infrastructure du gouvernement.
Article traduit par INHFR
No comments:
Post a Comment